Cameroun : Lady Ponce en spectacle à Yaoundé

0

La reine de la Ponce Attitude va se produire le 02 août 2019 à la Sanza Night Club, dans le cadre d’une soirée concert en compagnie de Mervy Willys.

Lady Ponce a commencé l’aventure au sein d’un groupe d’artistes congolais. Avec ce groupe, elle a multiplié les prestations dans plusieurs cabarets de Yaoundé. Les plus en vue sont Le Camp Sonel et La Cascade. Son style s’est enrichi grâce aux accents du bikutsi, du makossa, du ndombolo et de la salsa. Lady Ponce a renforcé son talent en côtoyant Anne-Marie Nzié et Sally Nyolo. Plus tard, Lady a intégré ensuite le groupe « Akoak ». Ce groupe lui a permis de sortir son premier album.

Mais entretemps, Lady Ponce n’a pas cessé d’interpréter les musiques des artistes camerounais à succès. Elle puise son inspiration dans les contes et fables du peuple beti. La Reine de la Ponce Attitude est la marque déposée du bikutsi. C’est une icône de de cette musique de ce rythme. Le public camerounais a découvert Lady Ponce à travers le titre « Le ventre et le bas-ventre. » Ce morceau a été largement diffusé sur les radios et les télévisions du monde.

Les puritains trouvent que les tenues vestimentaires de Ponce sont extravagantes. On voit d’un mauvais œil sa façon d’exploiter les danses traditionnelles. Son style érotique heurte la sensibilité des mélomanes. Lady Ponce est la promotrice des établissements NARN 1. Cet empire est constitué d’un institut de beauté, d’une maison de production, d’un cabaret baptisé « Ponce Attitude » et d’une ligne de prêt-à-porter. De son vrai nom Adèle Ruffine Ngono, Lady Ponce est née le 24 Juillet 1984.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here