Algérie : Les déchets récupérés et valorisés

0

C’est la question qui va meubler le Salon International de Récupération et de Valorisation des Déchets Industriels (REVADE), qui se tient du 07 au 10 octobre  2019 à Alger.

L’objectif du Salon est de faire connaitre les équipements et les technologies utilisées dans le domaine de la transformation et du recyclage des déchets ; promouvoir l’industrie de la récupération et le recyclage des déchets et encourager l’investissement et la création de de nouvelles entreprises ; aussi promouvoir et développer la gestion et la valorisation des déchets. Le REVADE est un lieu de rencontre pour les entreprises et les professionnels du secteur de la récupération et de la valorisation des déchets.

Il permet d’exposer de nouveaux produits et partager leurs connaissances et idées. Le Salon International de Récupération et de Valorisation des Déchets Industriels réunit entre autres des sociétés algériennes et internationales ayant des activités tels que  la collecte des déchets, fournisseurs d’équipements de collecte et transport des déchets, la transformation et le recyclages des déchets, institutions et organismes publics, institutions financières etc.

En outre, les participants au REVADE auront l’occasion au cours de ces assises d’Alger, de promouvoir leur marque, leurs projets et générer des prospects, nouer des partenariats, saisir des opportunités d’affaires, faire de nouveaux contacts et développer le chiffre d’affaires.  Le Salon REVADE est dédié à la collecte, au tri, au transport, au traitement, à la valorisation et au recyclage des déchets. Plusieurs thématiques meubleront ces échanges à travers des conférences données par des experts internationaux et étrangers, des expositions, ceci afin de pouvoir combattre le désastre environnemental qu’engendrent les déchets industriels.

L’on note que ce qui était considéré auparavant comme une préoccupation environnementale est aujourd’hui une activité économique pleine et entière. Elle peut générer une valeur financière de près de 38 milliards de DA/an, et créer par conséquent de nombreux postes d’emplois directs ou indirects. Placée sous l’initiative de la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI) en collaboration avec l’Agence Nationale des Déchets (AND) et la Société Algériennes des Foires et Expositions (SAFEX), cette 4ème édition a pour thème : « L’entrepreneuriat circulaire, un modèle économique d’avenir. »

 

 

  

.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here