Afrique du Sud : 300 investisseurs pressentis à l’Africa Early Stage Investor Summit 2019

0

Le sommet africain dédié à l’investissement de démarrage aura lieu du 13 au 15 novembre 2019 au Workshop17 du V&A Waterfront au Cap.

La conférence rassemblera des investisseurs de premier plan venus de tout le continent africain. Cet évènement permet de nouer des contacts, échanger des idées, former des partenariats et conclure des marchés. Cette conférence est organisée pour les investisseurs, par des investisseurs. Les intervenants et invités proviennent des principaux réseaux de business angels, de fonds de capital-risque, d’associations d’investisseurs à impact social, d’accélérateurs de start-ups, de la branche capital-risque de certaines entreprises, d’associations sectorielles ou encore du secteur public.

Les réseaux de business angels et fonds d’investissement concentrés sur l’Afrique sont de plus en plus nombreux et matures. Ce qui génère à la fois d’importants défis et nouvelles opportunités de financement par capital-risque sur le continent africain. Les délégués au sommet se pencheront sur l’évolution des possibilités d’investissement de démarrage en Afrique et définiront l’agenda des prochaines années. Au cours de la première journée baptisée « Journée de l’Académie », il y aura une série de « master classes » et d’ateliers.

La deuxième journée, sera meublée par des tables rondes et des discours autour de thèmes-clés, avec la participation de dirigeants d’entreprises, et se terminera par le « dîner des investisseurs ». La troisième journée dite « Journée de l’Innovation », est réservée aux visites instructives chez des incubateurs de start-ups, des start-ups en phase de croissance et des programmes d’accélération dans la région de la péninsule du Cap. La conférence est une initiative de Venture Capital for Africa (VC4A) et African Business Angel Network (ABAN).

Le programme détaillé est en cours de finalisation. Il a été mis sur pied un fonds de financement de startups dénommé Naspers Foundry. Ce fonds est doté de 1,4 milliard de rands et vise à dynamiser le secteur des technologies sud-africain. En plus d’apporter des capitaux grandement nécessaires, Naspers Foundry aide les entrepreneurs ambitieux et talentueux à créer et développer des entreprises qui améliorent le quotidien. Lors de l’Africa Early Stage Investor Summit 2018, plusieurs partenariats fructueux ont été noués.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here