CAN EGYPTE 2019 : Le Sénégal vaincu en finale par l’Algérie

0

Les Lions de la Teranga le 19 juillet 2019 se sont inclinés au Stade International du Caire, par le score de 0 but à 1.

La victoire algérienne s’est dessinée dès la deuxième minute de la finale. Alors les poulains d’Aloui Cissé murissaient leur plan pour avaler les Fennecs, Bounedjah a violé la cage de Khadim N’Diaye. Cueillis à chaud par la machine à buts de l’Algérie, Les Lions n’ont pas pu remettre les pendules à l’heure. Ce deuxième sacre des Fennecs intervient 29 ans après le premier. Désormais Mahrez et ses camarades arborent la casquette de double champion d’Afrique.

La déception est grande dans le camp sénégalais. Les Lions de la Teranga n’ont pas comblé les attentes de leurs supporters. Ils se contentent du statut de vice-champion d’Afrique. Comme en 2002, l’équipe du Sénégal a fait naufrage en finale. Avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, nombre de bookmakers ont octroyé la tunique de favori au onze sénégalais. La star de Liverpool FC, à savoir Sadio Mané a vu une fois de plus le trophée filer sous ses yeux.

L’équipe du Sénégal de football a vu le jour en 1961. C’est une entité est constituée des meilleurs joueurs sénégalais. Les Lions évoluent sous l’égide de la Fédération Sénégalaise de Football. Elle a connu ses meilleurs résultats en 2002, en atteignant la finale de la CAN et les quarts de finale de la Coupe du Monde. Les Lions de la Teranga ont participé en 2018 à leur deuxième Coupe du Monde. Le Sénégal a présenté son meilleur visage sous la direction du coach français Bruno Metsu.

L’équipe du Sénégal est entraînée depuis mars 2015 par son ancien capitaine Aliou Cissé. Le Sénégal a obtenu son indépendance vis-à-vis de la France, le 04 avril 1960. La FSF a été fondée en 1960. Le premier match officiel du Sénégal a lieu le 31 décembre 1961, à l’extérieur, contre le Dahomey (actuel Bénin) et s’est soldé par la défaite sénégalaise 2 buts à 3. La Fédé Sénégalaise est affiliée à la FIFA depuis 1962 et est membre de la Confédération Africaine de football depuis 1963.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here