5 Majeurs U21 : La deuxième édition du 26 au 28 juillet 2019

0

Selon le Comité d’Organisation, le Rassemblement National Basketball U21 aura lieu à l’Esplanade du Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé (PAPOSY).

La première édition du 5 Majeurs U21 s’est déroulée du 20 au 22 juillet 2018 à Yaoundé. C’est l’équipe de Team Yaoundé 1 a remporté la compétition. Bon à savoir, le « 5 Majeurs U2 »1 encore appelé « Rassemblement National de Basketball U21 » est une initiative de Tara Sports & Entertainment. Le tournoi Challenge 5 Majeurs à trois défis à savoir réunir les meilleures sélections issues des 10 régions du Cameroun, organiser sur 4 jours une véritable fête du basket avec de nombreux ateliers et drainer un public nombreux autour du basketball.

Ce tournoi est né de l’absence d’une véritable tribune d’expression et de détection des jeunes talents de la balle orange sur la scène nationale. Après deux éditions du tournoi de basket 3X3 Noah Street Ball Challenge, qui a permis d’évaluer le niveau du jeu, l’engouement du public et l’intérêt des partenaires, Tara Sport & Entertainment passe à la phase supérieure en organisant le tournoi national « Challenge 5 majeurs ». L’évènement est sponsorisé par Media Plus, Source Tangui, City Sport, la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) etc.

Tara Sports & Entertainment est une entreprise camerounaise, de communication, de management et organisatrice d’événements sportifs, à l’instar du BGFI Noah Tour, du Marathon International de Douala et du Mima Youth Open. Tara Sports & Entertainment édite par ailleurs le magazine sportif annuel Tara Sport Mag. Après avoir créé le tournoi MiMa Youth Open à destination des jeunes, après s’être vu confier l’organisation de la coupe du Cameroun de tennis par la Fédération camerounaise de tennis, Tara Sports & Entertainment a créé le BGFI Noah Tour.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here