Cameroun : 1.400 fidèles à la Convention de la World Life Mission

2

Cette activité dédiée aux jeunes qui s’est achevée à Yaoundé, a permis de valoriser le vivre-ensemble, la paix et la vérité biblique sur l’espérance divine après la mort.

Organisée par la Cameroon Life World Mission, la Convention de Jeunes a réuni une panoplie de personnes. Elles ont magnifié les œuvres et principes du Dieu Tout Puissant afin d’entrevoir une vie après la mort dans sa connaissance. Il y avait plus de 1.400 participants venus du Gabon, du Togo, de l’Est Cameroun, du Littoral, du Sud, du Centre, etc. Ouverte le 05 Juillet 2019, la convention s’est terminée par un culte solennel le 07 juillet 2019.

Mais avant cella, des prédications d’orateurs telles que Nassiki Jesse Zoukeleni venu du Togo, Thomas Nnemede, Ekani Jean et Boba Denis ont démontré que l’espérance et la croyance en la promesse de Dieu, est la seule motivation à œuvrer pour sa gloire et ses principes. D’après les responsables, à ce jour, pas moins de 10 conventions ont été organisées. Tant nationales qu’internationales, ces communions avec les fidèles ont toujours permis de vérifier le degré de foi.

Pour les assises de Yaoundé, avait pour thème : ‹‹ Jeunesse Chrétienne pour la construction du vivre-ensemble ››. Les encadreurs ont entretenu les jeunes sur la possibilité de promouvoir le vivre-ensemble autour de la parole de Dieu, en ces moments de division qui secouent le Cameroun. D’après des précisions, la World Life Mission représentée en Afrique par le Pasteur Denis Boba est un conglomérat d’au moins 3.000 fidèles au Cameroun.

Avec 95 assemblées ou congrégations disséminées dans 35 pays sur 54 en Afrique. La Mission utilise au moins 212 pasteurs dans les assemblées camerounaises. Dans les autres pays, les noms étant bien différents de ceux du Cameroun renvoient toujours aux mêmes objectifs qui est celui, de réunir dans un même bloc ceux qui ont été sauvés au moyen de la Parole de Dieu. Pour cela, témoigner de ce fait parmi les frères, en plein assemblée ou autre, dénote de cette acceptation de la vérité et du Christ dans sa vie.

Pour l’apôtre Boba, responsable de l’Eglise du Seigneur en Afrique, le vrai chrétien est celui qui ne doit plus se faire tromper par des enseignements d’autres obédiences religieuses qui cachent la réalité. S’appuyant sur Jean 17 versets 8-20 et 22, il situe la croyance biblique de tous les croyants. Mais comme un berger, les meilleurs enseignements sont délivrés par les apôtres disséminés sur l’étendue de la sphère terrestre. En contactant et participant à ces prêches, la foi sera profondément transformée.

Commentaires Facebook

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here