Gabon : Autié ne veut pas d’enfants mineurs à sa résidence

0

Compte tenu de la grande affluence, l’Ambassadeur de France estime que la présence des enfants mineurs à la célébration du 14 juillet, n’est pas possible.

Une réception aura lieu de 19h à 23h à la résidence de France à Libreville. Elle est accessible à la communauté française, sous réserve d’être muni d’un carton d’invitation à retirer au préalable auprès du consulat général. Les enfants majeurs (18 ans et plus) devront retirer un carton d’invitation en leur nom propre auprès du consulat général. Ces cartons nominatifs seront remis sur présentation d’une pièce d’identité française.

Tout ressortissant français résidant au Gabon, doit présenter une carte consulaire, un passeport ou une carte d’identité pour obtenir un carton d’invitation. Les invitations seront demandées, le 14 juillet prochain, à l’entrée de la Résidence de France. En raison du chantier de construction de la nouvelle ambassade qui réduit l’espace disponible pour cette réception, Philippe Autié a déclaré que le nombre d’invités a dû être diminué cette année.

Les conjoints étrangers sont naturellement les bienvenus. Ils devront se présenter au consulat général avec le (la) citoyen(ne) français(e) pour récupérer leur invitation nominative. L’accès à la communauté française sera ouvert à 19h00. Chaque personne devra se présenter avec son invitation nominative et une pièce d’identité. Il n’est malheureusement pas possible de venir avec un animal, sauf s’il s’agit d’un animal accompagnateur d’assistance.

A la discrétion du responsable de la sécurité de la résidence, tout objet pouvant être considéré comme dangereux ou encombrant ne sera pas autorisé dans l’enceinte de la résidence. Les bagages, les sacs à dos et les sacs volumineux ne seront pas acceptés et qu’une fouille systématique des sacs à main et sacoches sera faite à l’entrée de la résidence de France. Les tenues de ville, les tenues traditionnelles et les uniformes sont les bienvenus.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here