Ethiopie : Addis Abeba choisi pour accueillir un colloque sur le Cameroun

0

A l’initiative de l’Africa Forum, ces assises sont organisées dans le but d’aider le pays de Paul Biya à résoudre la crise qui endeuille les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest.

L’Africa Forum suit de près l’évolution de la situation socio-politique en République du Cameroun. Le colloque d’Addis Abeba entend réunir les moyens nécessaires, pour accompagner le gouvernement et le peuple camerounais dans la quête de la paix et de l’unité nationale.

L’Organisation a eu le privilège de transmettre ses vues et ses suggestions au Président Paul Biya. Le Forum attend avec intérêt la poursuite de ces contacts.
Sous la houlette de l’Ancien Président de la République du Mozambique, Joaquim Alberto Chissano, l’Africa Forum estime important de prendre toutes les mesures nécessaires, pour s’informer de la manière la plus complète possible sur la situation en République du Cameroun. L’Africa Forum est un réseau informe. Celui-ci est constitué d’anciens Chefs d’Etats, de Chefs de Gouvernements et autres dirigeants africains.

La Forum soutient la mise en œuvre des objectifs généraux de l’Union Africaine (UA) et de son initiative, le Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Afrique (NEPAD). Avec ses fonctions spécifiques de plaidoyer et de réflexion, le Forum Africain aide à exploiter l’expérience, l’autorité morale et les bons offices des anciens gouvernants du continent noir dans le but de contribuer au développement économique et social.

En œuvrant à la poursuite du changement démocratique et de la transformation de la situation sociale et économique en Afrique, il est important de reconnaître que l’un des atouts essentiels du continent est son peuple et ses dirigeants. La plupart d’entre eux ont accumulé une lourde expérience au fil des années. Cette expérience devrait être utilisée pour soutenir les efforts nationaux, sous-régionaux et régionaux en vue de la transformation de l’Afrique.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here