CAN EGYPTE 2019 : Le Bénin en quart de finale

0

Les guerriers du sélectionneur Michel Dussuyer ont éliminé le Maroc, le 05 juillet 2019 au Stade Al Salam du Caire après tirs aux buts par le score de 4 à 1.

La qualification des Ecureuils est qualifiée d’historique par les bookmakers. Depuis son apparition sur la scène internationale, le pays de Patrice Talon n’a jamais atteint ce cap à la Coupe d’Afrique des Nations de Football. La confrontation entre les Lions de l’Atlas et le Ecureuils s’est achevée par un score de parité à l’issue de 120 minutes de jeu. Les Marocains ont enregistré 67% de possession de balle, contre 33% pour les Béninois.

Le Bénin a été le premier a trouvé le chemin des buts grâce Moîse Adilehou (53 eme minute). Les poulains d’Hervé Renard ont rétabli l’équilibre à la 75 eme minute par Youssef En Nesyri. Ziyech a refusé de donner la qualification aux Lions, en loupant un penalty à la 94 eme minute. La suite a été fatale pour l’écurie de Renard. C’est toute attente que le capitaine béninois Stéphane Sessègnon se sont offerts le ticket des quarts, en marquant 4 tirs aux buts.

L’équipe du Bénin de football est constituée par une sélection des meilleurs écureuils du Parc National de Cotonou sous l’égide de la Fédération Béninoise de Football (FBF). Le premier match officiel du Dahomey s’est joué à domicile contre le Nigeria le 08 novembre 1959. Il s’est soldé par une défaite de 1 à 0. Le match fut joué alors que le pays dépendait encore de la France. Le Bénin a obtenu son indépendance le 1er août 1960.

La FBF a été fondée et affiliée à la FIFA en 1962. Elle est membre de la Confédération Africaine de Football depuis 1969. Le football béninois traverse depuis un certain temps une crise sévère. Les différents acteurs chargés de la gestion du football n’arrivent pas à s’entendre. La fédération est devenue un monstre à deux têtes tiraillé de part et d’autre. Cette crise a entraîné la suspension du championnat de football.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here