Guinée Equatoriale : Le gouvernement conquérant à l’EG Ronda Roadshow

0

Plus de 100 investisseurs chinois ont discuté le 02 juillet 2019, d’investissements dans le pétrole, le gaz et les minéraux avec la délégation du Ministère des Mines et des Hydrocarbures.

Le Ministre des Mines et des Hydrocarbures, Gabriel Mbaga Obiang Lima a organisé avec succès une campagne d’investissement en Chine. C’était auprès d’investisseurs chinois lors d’un événement de la Chambre Africaine de l’Energie à Beijing. Les représentants du mMnistère ont présenté des exposés sur les cycles actuels d’octroi de licences EG Ronda 2019 pour le pétrole, le gaz et les mines et minéraux à un public prestigieux d’investisseurs et de parties prenantes chinois.

Plus de 100 participants des plus grandes entreprises énergétiques chinoises, notamment CMEC, CPP, CNOOC, PowerChina, Sinochem, Sinopec, Zhenhua Oil et China Minmetals ont répondu à l’invitation de la Guinée Equatoriale à venir investir dans le pays. Le pays d’Obiang Nguema a présenté 27 blocs de pétrole et de gaz offerts dans le cadre de la série de négociations sur les licences de pétrole et de gaz EG Ronda 2019.

Il y a aussi les blocs EG-27 (ancien bloc R) et EG-23 pour l’évaluation et le développement. EG Ronda offre également aux sociétés d’exploration et minières du monde entier la possibilité de faire une demande de droits d’exploration dans la région de Rio Muni, très prometteuse en minéraux tels que l’or, les diamants, les métaux de base, le minerai de fer et la bauxite. La date limite de candidature pour le cycle de licences EG Ronda a été fixée au 27 septembre 2019.

Les gagnants seront connus lors du très attendu 5e Sommet du gaz du Forum des Pays exportateurs de Gaz à Malabo le 27 novembre 2019. De l’avis Mbaga Obiang, l’EG Ronda Roadshow en Chine est un énorme succès. Le gouvernement équato-guinéen a rencontré des investisseurs très sérieux qui croient en l’immense potentiel en hydrocarbures et en ressources minières de la Guinée Equatoriale. Ils sont prêts à investir. Les accords seront conclus très prochainement.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here