CAN EGYPTE 2019 : Le Cameroun terrasse la Guinée Bissau 2 buts à 0

0

Les Lions Indomptables sont descendus sur la pelouse du Stade d’Alexandrie le 25 juin 2019, dans le cadre de la première journée du Groupe F.

Yaya Banana (66 eme minute) et Stéphane Bahoken (69 eme) ont plié le match. Les Lions indomptables du Cameroun ont affiché un visage radieux devant les Bissau Guinéens. En dépit de quelques occasions de buts vendangées par Zambo Anguissa et Bassogog, les poulains de Clarence Seedorf ont bien porté leur tunique de champions d’Afrique en titre. Le bloc équipe a été au rendez-vous. Véloces, robustes et combatifs, les Lions ont mis leur adversaire du jour en difficulté.

Le public clairsemé d’Alexandrie a applaudi les envolées du capitaine Eric Maxime Choupo Moting. Le sociétaire du Paris Saint Germain s’est livré entièrement. La mayonnaise des techniciens néerlandais commence à prendre. Kluivert et Seedorf ont aligné une sélection transfigurée. L’absence de Joêl Tagueu et Vincent Aboubakar n’a pas du tout pesé sur la prestation des champions d’Afrique. Le bleu Dawa Tchakounté dont certaines voix ont décrié la sélection a mouillé le maillot.

L’entrée en matière des Lions augure des lendemains meilleurs. Mais il ne faut pas dormir après la belle sortie face à la Guinée Bissau. Le Cameroun occupe la première place de son groupe avec un total de 3 points. Ses prochains adversaires à la CAN EGYPTE 2019, à savoir le Ghana et la Benin se sont neutralisés. Score final de la partie 2 buts partout. Ces deux pays se contentent de la deuxième place du Groupe F avec 1 point chacun. La Guinée Bissau clôture la marche avec 0 point.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here