Mondial Féminin 2019 : Les Lionnes Indomptables éliminées par l’Angleterre

0

Les protégées du coach Alain Djeumfa se sont inclinées le 23 juin 2019 à Valenciennes, en 8 eme de finale sur le score de 0 but contre 3.

Une fois de plus, l’arbitrage a faussé le résultat d’une rencontre de France 2019. Après avoir subi les affres de la centrale ayant officié le face à face Pays-Bas/Cameroun, les Lionnes Indomptables ont été désillusionnées par les décisions de l’arbitre chinoise Liang Qin. Trois réalisations ont permis aux Anglaises de passer en quart de finale. Elles sont l’œuvre de Steph Houghton (15 eme minute), Ellen White (49 eme) et Alex Greenwood (58 eme).

Il faut tout de même reconnaître que les Camerounaises ont affiché beaucoup d’insuffisances sur le plan mental. Du coup, le bloc équipe a volé en éclats. Gaëlle Enganamouit, Nchout Ajara et Gabrielle Aboudi Onguéné n’ont pas pu déstabiliser la sélection féminine d’Angletrre. Le public du Stade de Valenciennes n’oubliera pas de sitôt certains clichés. Notamment le but d’Ajara intervenue à la 48 eme minute après un service en or d’Aboudi Onguéné.

Alors qu’on pensait que la rencontre était relancée, la centrale Liang Qin a annulé le but des Lionnes à la surprise générale. Le Cameroun n’a pas satisfait les attentes de ses admirateurs tout au long de son parcours au Mondial Féminin 2019. L’équipe des Lionnes Indomptables a besoin de sang neuf. On note des signes de fatigue chez certaines joueuses. L’encadrement technique doit effectuer des réglages pour que les prochaines confrontations génèrent des victoires.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here