Mondial féminin 2019 : Le Cameroun qualifié pour le second tour

0

Les Lions Indomptables ont eu raison de la Nouvelle Zélande le 20 juin 2019, au Stade de la Mousson de Montpellier par le score de 2 buts à 1.

Les Camerounaises ont été les seules à faire trembler les filets au cours de cette confrontation. Une confrontation disputée pour le compte de la troisième journée du Groupe B. Mais la peur s’est vivement manifestée dans leur camp. Tout semblait perdu pour les pouliches du coach Alain Djeumfa après l’ « autogoal » d’Aurelle Awona (80 eme minute). Cette réalisation arrivée comme une pluie en saison, a été mal accueillie par le banc de touche camerounais.

C’est à la sulfureuse Nchout Ajara que les bookmakers attribuent l’exploit des Lionnes. Par deux fois, la Camerounaise a poignardé les Néo-Zélandaises. Les vice-championnes d’Afrique se retrouvent en 8 eme de finale grâce au statut de meilleur troisième. Cette qualification obtenue à la dernière minute ne rassure pas. Les Lionnes Indomptables auront fort à faire au second. Les Camerounaises doivent disposer de l’Angleterre pour s’ouvrir la route des quarts de finale.

L’England women’s national football team » est l’équipe nationale qui représente l’Angleterre dans les compétitions majeures de football féminin à savoir la Coupe du Monde et le Championnat d’Europe. Son premier match officiel a lieu en 1969. Alors que la plupart des équipes nationales à travers le monde représentent un Etat indépendant, les quatre Home Nations qui forment le Royaume-Uni sont chacune représentées par une équipe nationale distincte.

L’équipe féminine d’Angleterre est l’une des équipes les plus anciennes de l’histoire du football féminin. Elle participe aux éditions non-officielles des compétitions mondiales (Mundialito) et européennes (Coupe d’Europe). Les Three Lionesses ont déjà disputé quatre Mondiaux, dont trois terminé en quarts de finale, et un terminé à la troisième place en 2015 et atteint à deux reprises la finale de l’Euro sans jamais remporter la compétition.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here