Maroc : AGCO s’installe à Casablanca

0

Your Agriculture Company (AGCO) fabricant et distributeur international de matériel agricole, a ouvert une nouvelle représentation au nord-est de la ville.

Cette représentation lui servira de bureau de vente régional pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest. L’inauguration succède à l’ouverture, en 2017, du principal bureau africain de l’entreprise dans le dynamique centre économique sud-africain de Johannesburg. Le choix opportun du Maroc pour accueillir AGCO est à la fois lié à sa situation géographique, au nord-ouest du continent et à son rôle socio-économique majeur dans la région.

AGCO est revenu 2016 au sein de l’Union Africaine. Il soutient l’intégration économique des pays africains. L’agriculture est l’un des principaux secteurs contributeurs de l’économie du Maroc. Elle représente près de 15 % du PIB et génère pratiquement 40 % des emplois. La politique agricole nationale du Royaume consiste au développement de l’industrie agroalimentaire et la mise en avant des équipements en vue de moderniser le matériel agricole.

D’après le Vice-président et Directeur Général d’AGCO pour l’Afrique, Nuradin Osman, le continent abrite 60 % des terres arables mondiales. Il devrait par conséquent jouer un rôle déterminant dans la future sécurité alimentaire internationale. L’ouverture du bureau de Casablanca ne consolide pas seulement la présence d’AGCO au niveau sous-régional, mais met aussi en exergue la vision et la stratégie d’AGCO dans le but de faire progresser la prospérité agricole africaine.

Le bureau de Casablanca fera également office de siège d’Agri-Parks, symbolisant une approche de la production agricole et de la transformation rurale à l’originalité marquante. L’innovation mise en œuvre par Agri-Parks réside dans le développement de l’infrastructure et de la communauté grâce à la mécanisation agricole. Agri-Parks adopte une approche holistique de la production agricole, et du stockage et du traitement des récoltes.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here