Cameroun : Le meilleur projet TIC soumis au couronnement

0

C’est à la faveur de la Semaine de l’Innovation Numérique qui se déroule les 24, 25, 26, 27 et 28 juin 2019 à Yaoundé, à l’initiative du Ministère des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL).

L’activité phare de la Semaine de l’Innovation Numérique a pour activité phare, le concours national du meilleur projet numérique de l’année. Le gagnant du concours va recevoir le Prix Spécial du Président de la République du Cameroun. Les autres temps forts de la Semaine prévoit la désignation du jury, l’ouverture officielle, l’inauguration de l’exposition des meilleurs projets numériques, la réception des projets au MINPOSTEL etc.

La Semaine de l’Innovation Numérique est un tremplin pour les acteurs du numérique. Cet évènement est organisé pour récompenser les projets les plus innovants développés par les jeunes au cours d’une année, stimuler l’esprit de créativité, encourager la saine émulation parmi les acteurs, recenser les acquis du secteur du numérique, favoriser le sens de la compétition, explorer les opportunités qui s’offrent aux jeunes et détecter les talents.

Toutes les activités de la Semaine sont axées sur le thème : « Innovez, créez et surtout osez : Quelles appropriations et quelles perspectives pour cet appel du Chef de l’Etat. » Dans le domaine des TIC et notamment du numérique, le Ministère des Postes et Télécommunications est à l’origine de plusieurs initiatives relatives à l’encadrement et l’accompagnement des jeunes. On peut citer entre autres, les Camps de Vacances TIC et les Matinées Départementales du Numérique.

Depuis de longues années, la question du développement des TIC et la communication constitue un sujet de préoccupation majeure pour les autorités camerounaises. L’économie numérique est considérée comme une niche d’emplois et un levier de croissance économique pour le Cameroun. Les Technologie de l’Information et de la Communication ouvrent de nouvelles voies d’expression des talents et d’épanouissement des jeunes.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here