Guinée : La Fondation Merck en discussion avec Djene Condé

0

La Fondation a rencontré la Première Dame de Guinée, pour planifier le lancement de ses programmes et initiatives dans le pays.

La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, a rencontré la Première Dame de Guinée pour planifier le lancement de ses programmes et initiatives dans le pays. La réunion a eu lieu entre la Première Dame de Guinée, Madame Djene Condé et le Dr Rasha Kelej, CEO Merck Foundation. La Fondation Merck va lancer ses programmes au pays de Sékou Touré en partenariat avec la Première Dame de Guinée.

La fondation va se déployer en collaboration avec le Ministère de la Santé et le Ministère de l’Information et de la Communication. La Fondation Merck formera des médecins dans les domaines du cancer, du diabète et de la fertilité. Cette initiative vise à renforcer les capacités de soins de santé en Guinée. Un appel à candidatures est lancé pour le Prix de Reconnaissance des Médias « Merck Plus Qu’une Mère ».

Selon Djene Condé, son pays est prêt à accueillir les programmes de la Fondation Merck. Ces programmes vont être très bénéfiques pour les populations et pour le bien-être social et économique. La Fondation Merck va s’employer à renforcer les capacités en matière de soins de santé et à briser la stigmatisation liée à l’infertilité. La PDG de la Fondation Merck, Dr. Rasha Kelej, a déclaré : « Je suis heureuse de travailler en étroite collaboration avec la Première Dame de Guinée. »

La Fondation Merck travaillera en étroite collaboration avec le Bureau de la Première Dame pour soutenir la création du tout premier centre public de FIV dans le pays, en fournissant des conseils techniques et une formation au personnel médical et paramédical. L’autre initiative innovante consiste à lancer une histoire de dessins animés inspirant destiné aux enfants. La Fondation continuera à encadrer les médecins guinéens dans le cadre de ses programmes.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here