Côte d’Ivoire : Le Chocomad 2019 se prépare

0

L’ambassadeur ivoirien Jean Roger Bouaffo a reçu le 29 mai 2019, la Fondation « Villa y Corte del Chocolate » dans son cabinet à Madrid.

L’ordre du jour a porté sur les dispositions financières, techniques et pratiques du Salon International du Chocolat de Madrid 2019 encore appelé Chocomad. L’événement sera placé sous le parrainage de la Côte d’Ivoire. Il importe de rappeler que la cérémonie de lancement du Chocomad 2019 aura lieu le 18 juin 2019 au siège de la Fondation. Ce sera en présence de la presse et des invités spéciaux. L’inauguration du Salon aura le 20 septembre en présence du Maire de Madrid. Chocomad 2019 se déroule du 20 au 22 septembre 2019.

L’Ambassadeur Bouaffo a remercié les organisateurs du Salon pour l’honneur qu’ils font à la Côte d’Ivoire en la désignant comme Pays Invité Spécial et Parrain de l’évènement. La Fondation Villa y Corte del Chocolate a remis un dossier comportant le Protocole de Parrainage qui sera transmis aux autorités ivoiriennes pour appréciation, et un dépliant retraçant l’histoire du chocolat. Les organisateurs ont aussi remis des brochures contenant des informations sur Chocomad 2019, le plan de la Galerie en Verre du Palais de Cibeles avec la position privilégiée du stand de la Côte d’Ivoire, ainsi que le spot télévisé présentant le Salon.

Ce spot sera diffusé par la chaîne de télévision publique Telemadrid avant le lancement du Salon. Au terme de la rencontre, l’Ambassadeur a souhaité que ce Parrainage soit le début d’un partenariat à long terme. Ce partenariat engage la responsabilité de la Côte d’Ivoire et de la Fondation Villa y Corte del Chocolate. La délégation de la Fondation était composée de Francisco González (Président de la Fondation), Pablo Blesa (Directeur de la Fondation) et Madame Belén GAVIRA (Conseiller Juridique et Traductrice).

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here