Cameroun : NJ Ayuk prépare « Des milliards en jeu »

0

Le livre « Des milliards en jeu : L’avenir de l’énergie africaine », qui paraîtra en octobre 2019, regorge d’idées captivantes et utiles, d’histoires, d’exemples et d’informations que les Africains peuvent utiliser pour prendre en main leur avenir.

Dans son œuvre, le fondateur et PDG du cabinet juridique de Centurion, NJ Ayuk, affirme depuis des années que les ressources pétrolières et gazières de l’Afrique peuvent alimenter la revitalisation socio-économique de l’ensemble du continent. Maintenant, il écrit un livre qui explique comment faire.

Le livre « Des milliards en jeu : L’avenir de l’énergie africaine », qui doit paraître en octobre 2019, regorge d’idées captivantes et utiles, d’histoires, d’exemples et d’informations que les Africains peuvent utiliser pour prendre en main leur avenir, des nouveaux modèles de gestion des revenus pétroliers au développement de centrales électriques alimentées au gaz, des techniques de transaction aux stratégies d’affaires qu’Ayuk a utilisées avec succès auprès des multinationales et des gouvernements africains.

Le livre aborde également d’autres thèmes tels que l’importance d’inclure les femmes dans le leadership pétrolier et gazier, la monétisation des ressources pétrolières, les investissements américains dans le pétrole et le gaz africains à l’ère du président Trump, le contenu local, les problèmes de sécurité énergétique, les nouvelles sociétés africaines qui redistribuent les cartes du jeu, et les valeur que les pays africains réalisent en participant, entre autres, à l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP).

Selon Ayuk, l’un de ses principaux objectifs lors de la rédaction de ce livre est d’inspirer un dialogue sain sur l’avenir du secteur de l’énergie en Afrique, qui connaît de nouveaux changements au Nigéria, au Sénégal, au Ghana, au Kenya, au Sud-Soudan, en Algérie, en Ouganda, au Congo, en Guinée équatoriale, au Cameroun, au Gabon, en Afrique du Sud, en Angola, en Libye, au Niger, en RDC, au Tchad, en Mauritanie et en Tanzanie et de nombreux nouveaux venus.

NJ Ayuk est Camerounais. Il dirige Centurion Law Group, un conglomérat panafricain de droit des sociétés spécialisé dans l’énergie, les industries extractives et le secteur financier. Basée à Malabo en Guinée équatoriale, Centurion a des bureaux dans 5 pays du continent africain.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here