Afrique du Sud : 1.500 dirigeants à rencontrer à l’Africa Oil Week-AOW

2

C’est l’une des attractions de la prestigieuse semaine africaine du pétrole qui se tient du 04 au 08 novembre 2019 au Cap.

Les entreprises rencontreront plus de 1.500 hauts dirigeants provenant de la chaîne de valeur internationale du pétrole et du gaz, dont 15 ministres de l’Energie, des décideurs clés de sociétés pétrolières nationales et internationales, des prestataires de services pétroliers et la communauté des investisseurs. L’ajout du Pavillon Sud-Africain est conforme à l’objectif stratégique du pays qui consiste à mettre en œuvre une approche commerciale.

Cette approche est axée sur les investissements extérieurs. Les autorités sud-africaines veulent accroître la capacité d’exportation nationale en matière de produits et de services diversifiés aux marchés internationaux, tout en promouvant le développement industriel, la création d’emplois, les investissements étrangers directs et la croissance économique, dans le but de positionner l’Afrique du Sud en tant que destination mondialement concurrentielle pour les investisseurs.

Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Dr Rob Davies, affirme que la région subsaharienne se mue rapidement en une juridiction de gaz naturel, étant donné les importantes découvertes de gisements de gaz naturel récemment réalisées dans la région et le potentiel local considérable de l’Afrique du Sud. L’exposition de cette année s’inscrit dans un contexte de priorité accordée au Pays de l’Arc-en-ciel.

Selon Davies, suite à la profonde expérience de réindustrialisassions des Etats-Unis consécutive à la découverte d’importantes réserves de gaz, et à la trajectoire de mise en valeur du gaz naturel liquéfié (GNL) par le Qatar, le potentiel de réalisation d’une valeur côtière à long terme significative en Afrique du Sud et dans sa région est considérable. Le pays de Mandela jouera un rôle prépondérant dans l’accélération de la demande terrestre et le développement des ressources régionales.

Commentaires Facebook

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here