Mali : 20 sapeurs-pompiers formés à Tombouctou

0

La Police des Nations Unies (UNPOL) a organisé du 13 au 17 mai 2019, une formation sur la gestion des incendies et les sauvetages.

L’objectif de la formation était d’apporter des notions essentielles au personnel de la Protection civile dans leurs interventions lors des situations d’urgence d’incendie afin de protéger les vies humaines et de limiter les dégâts matériels. La formation s’inscrit dans le cadre de la mise en application du plan annuel de formation élaboré par l’équipe régionale d’UNPOL de Tombouctou. L’initiative fait partie intégrante de l’exécution du Mandat de la MINUSMA en soutien aux Forces de Défense et de Sécurité Maliennes (FDSM).

La formation s’est déroulée dans les locaux de la Direction Régionale de la Protection Civile de Tombouctou. Elle a été réalisée sur expression des besoins en formation des FDSM. A travers cette formation, la MINUSMA, par sa composante Police, vient de remplir son contrat visant à renforcer les capacités techniques et opérationnelles des FDSM. Selon le lieutenant Cheick Keita, porte-parole des participants, la formation est utile car c’est un plus dans le renforcement des capacités opérationnelles.

« Tout en donnant l’assurance que la connaissance acquise à travers les différentes formations de la MINUSMA soit reflétée dans notre travail quotidien, nous souhaitons que cette bonne collaboration avec la MINUSMA soit une continuité », a martelé le lieutenant Keita. De son côté, le Capitaine Joseph Gbolou, représentant le Commandant Régional UNPOL, a remercié les stagiaires pour la disponibilité et le professionnalisme dont ils ont fait preuve durant la session.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here