Cameroun : 1000 avocats attendus à la Rentrée Solennelle du Barreau 2019

0

Cette information émane de la sortie médiatique du 16 mai 2019 à Yaoundé, effectuée par  l’Ordre National des avocats du Cameroun sous la houlette du bâtonnier Charles Tchakouté Patié.

La rentrée solennelle du Barreau du Cameroun que Yaoundé abrite les 05, 06 et 07 juin 2019, pourra enregistrer  la présence de 1000 avocats. Une réflexion sera développée dans le cadre d’un colloque portant sur « Les Nouveaux Marchés du Droits. » il s’agit d’une audience atypique où on ne juge personne. On juge la justice elle-même.  C’est le moment de l’introspection de la justice, le moment au cours duquel les acteurs judiciaires pensent et pansent la justice.

La Rentrée Solennelle est l’occasion d’élever le Barreau, de réaliser sa publicité fonctionnelle et de faire découvrir les avocats tant pour ceux qu’ils sont et pour ceux qu’ils ne sont pas. Il s’agit d’informer le public sur le statut et le rôle de l’avocat. Mais aussi de redresser le prisme déformant sous lequel celui-ci est parfois perçu. C’est la raison pour laquelle conformément à la tradition, les plus hautes autorités de l’Etat du Cameroun sont conviées à la rentrée solennelle.

Le colloque qui sera animé des experts locaux et étrangers, a pour but de révéler les nouvelles perspectives juridiques. Selon Maître Tchakouté Patié, il y aura des communications sur le droit pétrolier et minier, le droit des médias etc. Des échanges vont se dérouler autour de la pédagogie de la rémunération et la technique d’affectation des honoraires. Le programme de la rencontre de Yaoundé est déjà disponible.

L’assistance suivra le 05 juin 2019, une communication sur le droit comme instrument de régulation du marché. Celle du 06 juin 2019 portera sur le droit comme objet du marché. La Rentrée Solennelle du Barreau du Cameroun se déroule le 07 juin 2019. Avec à la clé, des allocutions diverses, un concours d’éloquence, la découverte et une soirée de gala. L’Ordre des Avocats au Barreau du Cameroun a été créé en 1972 par la Loi N° 72/LF/5 du 23 mai 1972.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here