Bénin : Près de 30 jeunes outillés en arts et sciences

0

C’est dans le cadre du Programme SHE’s GREAT BENIN, dont le lancement a eu lieu le 15 mai 2019 dans les locaux de Sèmè City à Cotonou.

SHE’s GREAT BENIN est une initiative de l’organisation américaine IREX, mise en œuvre en collaboration avec l’Ambassade des Etats au Bénin et Sèmè City. Cette initiative offre aux filles et jeunes femmes béninoises des compétences dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie, de l’art et du dessin, et des mathématiques (STEAM). Le programme est financé par le Bureau du Département d’Etat chargé des questions relatives aux femmes au niveau mondial.

SHE’s GREAT BENIN vise à lutter contre la violence basée sur le genre et les pratiques culturelles néfastes, tout en renforçant le leadership et la prise de décisions chez les filles. SHE’s GREAT BENIN organisera des camps STEAM pour permettre aux filles et garçons de renforcer leurs connaissances des carrières STEAM et d’interagir avec des mentors dans des domaines connexes. L’initiative SHE’s GREAT BENIN est un projet pilote pour un programme beaucoup plus vaste prévu cet été.

Il va permettre de former encore plus de jeunes femmes et filles dans les domaines STEAM.La Ministre de l’Economie Numérique et de la Communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, a souligné qu’il existe toujours un écart entre les hommes et les femmes dans les domaines des sciences et des technologies, même si cet écart a tendance à diminuer. Changer les mentalités sur le rôle des femmes, est indispensable pour augmenter leur nombre dans les domaines scientifiques.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here