Ghana : 300 enfants à la Journée du Sport à Accra

0

Flanqués de leurs accompagnateurs et 20 coachs de l’enseigne Décathlon Ghana, ces enfants se sont réunis le 10 mai 2019 à l’Université du Ghana-Legon pour célébrer le sport et ses valeurs.

Organisé conjointement par l’Ambassade de France au Ghana et l’entreprise française Decathlon, le « Youth, Environment/Education, Sports and Solidarity » communément appelé YESS a pour son objectif de vulgariser la pratique du sport et promouvoir ses valeurs (solidarité, cohésion, respect, fraternité…), de renforcer les liens entre les jeunesses du Ghana et de la France, tout en sensibilisant les participants à la préservation de l’environnement.

University of Ghana basic school s’est brillamment illustrée en remportant la compétition du tir à la corde ainsi que celle du relai. Les gagnants ont eu la chance de se voir récompensés par un trophée remis par la Vice-Ministre Régionale, Elizabeth Sackey pour le tir à la corde et par le Vice-Ministre de la jeunesse et des sports, Perry Curtis Kwabla Okudzeto, pour le relai. Sakumono complex 1 primary school, pour sa part, a remporté le tournoi de football pour lequel elle s’est vue remettre le trophée par la star du football ghanéen Abédi Ayew Pelé.

La première édition de YESS avait également pour objectif de faire de la protection de l’environnement un thème important durant cette journée. Comme l’a souligné l’Ambassadeur de France au Ghana Anne Sophie Avé : « Il est nécessaire de faire participer les jeunes à des activités sportives mais également les sensibiliser à la protection de l’environnement. » D’autres activités proposées par Décathlon Ghana ont permis de faire découvrir le tennis de table, le tir à l’arc ou encore le badminton aux enfants.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here