Côte d’Ivoire : 120.000 foyers de plus alimentés par la centrale électrique d’Azito

0

C’est l’objectif du contrat signé le 14 mai 2019 entre Azito Energie S.A et GE, portant sur le déploiement de son logiciel Predix Asset Performance Management (APM).

Les deux entreprises ont également fait part de la réussite du déploiement de la solution d’évolution de technologie MXL2 de GE sur la première turbine GT13E2, qui devrait permettre d’accroître la puissance nette de la centrale de 15 MW. Ce qui équivaut à alimenter 120.000 foyers en plus. L’’évolution de technologie MXL2 de la seconde unité est prévue pour plus tard dans l’année. Le projet unique en son genre en Afrique Subsaharienne.

Cette évolution de technologie pilote associée à des solutions numériques ouvre la voie pour des futures solutions complètes pour centrales à travers la région. Ce projet marque les premières commandes de solutions numériques de GE et d’évolution de technologie MXL2 de turbine à gaz GT13E2 en Afrique Subsaharienne. L’évolution de technologie MXL2 réalisée par GE va permettre d’augmenter de 30 MW la puissance nette de la centrale d’Azito, dans le district de Yopougon.

 L’évolution de technologie MXL2 réalisée par GE et le logiciel Predix de gestion des performances des actifs (Asset Performance Management – APM) vont permettre de rendre la centrale plus compétitive. Ce projet marque les premières commandes de solutions numériques de GE et d’évolution de technologie MXL2 de turbine à gaz GT13E2 en Afrique Subsaharienne. L’évolution de technologie MXL2 de la seconde unité est prévue pour plus tard dans l’année.

« Maintenant que la puissance de la centrale va croitre de 30 MW grâce à la technologie MXL2 de GE sélectionnée par Azito, nous sommes favorables à l’exploitation des technologies numériques et des solutions de gestion de données, pour améliorer encore davantage les performances totales de notre centrale. L’efficacité opérationnelle, la fiabilité et la disponibilité de nos équipements ont toujours été nos priorités, » a déclaré le Directeur Général d’Azito Energie S.A. Luc Aye

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here