Cameroun : Marie postée à Nsimalen plus de 30 ans après son apparition

0

Les chrétiens catholiques romains célèbrent l’anniversaire de la manifestation glorieuse, de celle qui a enfanté le Sauveur du Monde.

L’apparition mariale appelée aussi mariophanie, est un supposé phénomène surnaturel se rapportant spécifiquement à une vision de Marie, Mère de Jésus. La tradition populaire rapporte de nombreuses apparitions mariales et l’Eglise Catholique Romaine en a reconnu qu’une vingtaine. Dans la majorité des apparitions mariales, une seule personne ou quelques personnes ont déclaré avoir été témoins de l’apparition.

Il y a des exceptions comme à Zeitoun et Assiout où des milliers de personnes ont affirmé avoir vu, au cours d’une période donnée, « l’apparition ». Le cas de l’apparition mariale de Nsimalen est spécifique. Selon les récits, la Madone ait apparu le 13 mai 1986 à trois enfants de l’Ecole Catholique de Mimetala. Il faut signaler que Mimetala est situé à un jet de pierre du Sanctuaire Marial de Nsimalen, qui lui est près de l’Aéroport International.

La Fille de Sion se livre

Impressionné par la splendeur que dégageait la Sainte Vierge Marie, l’un des mômes a balancé une pierre en direction de la Rose Mystique. Comme un éclair, la Dispensatrice de Paix s’est déplacée et a pris ses quartiers sur un arbre. Les pèlerins racontent que la clarté d’Eve Nouvelle s’est abattue sur le végétal et tout ce qui l’entourait. Ceux qui ont été les premiers à arriver sur les lieux, témoignent que tout brillait. Des gens ramassaient des pierres scintillantes et écorchaient l’arbre.

De nos jours, cet arbre n’existe plus. Mais à cet endroit, on a été bâti l’autel où se célèbre l’eucharistie. Des voix disent que l’Epouse de Joseph a eu pour première messagère, une certaine Philomène. La Fille de Sion s’est confiée à cette dernière. Elle a prédit par exemple, la nomination de Monseigneur Jérôme Owona Mimboé (camarade de promotion du Cardinal Christian Tumi) comme évêque d’Obala. Le Sanctuaire Notre Dame du Pilier de la Paix de Nsimalen a eu du mal à prendre corps.

La Reine du Ciel comble ses enfants 

On se souvient encore de ces images insoutenables diffusées par la Cameroon Radio Television (CRTV). Des bulldozers rasant les installations mariales. Mettant tout sens dessus dessous. Des pèlerins en larmes appelant la colère de Dieu sur ceux qui avaient permis cet acte ignoble. Au fil des années, la puissance divine a pris le pouvoir. Le Sanctuaire Marial de Nsimalen est devenu le lieu de pèlerinage par excellence des chrétiens catholiques.

Ils sortent de partout, les fils et filles de Marie implorant son secours. La force d’intercession de la Consolatrice des Affligés n’est plus à démontrer. Tous ceux qui se tournent vers la Sainte Vierge trouvent solution à leurs problèmes. Riches et pauvres, grands et petits, faibles et forts ne tarissent pas de gratitude à l’endroit de Celle qui a cru. Le Sanctuaire Marial de Nsimalen est aussi une destination prisée par les touristes.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here