Cameroun : Ouverture de Madika 2019

0

La foire des produits d’origine camerounaise se déroule du 07 au 09 mai 2019 à Yaoundé, sous le haut patronage du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER).

Rendue à sa deuxième édition, Madika 2019 propose au public camerounais des produits des secteurs agro-alimentaire, halieutique, textile, cosmétique, artisanal etc. Dans le but de mobiliser le riche potentiel que détient le Cameroun, la Présidente de la Section Agriculture de la chambre d’Agriculture d’Elevage des Pêches et des Forêts du Cameroun (CAPEF), Mbang Ekoutou a initié de regrouper les transformateurs du secteur de l’agro-alimentaire.

Ce groupement d’intérêt économique sert de plateforme formelle d’éducation, de formation, de coaching, de réseautage et de promotion d’accès aux capitaux. C’est ce qui justifie la tenue de la foire des produits Made in Cameroun. Les produits d’origine camerounaise enregistrent un succès éclatant auprès des consommateurs de l’ensemble du territoire national et des pays voisins. Mais cependant les produits manufacturés locaux se heurtent à une faible consommation.

Plusieurs facteurs font obstacle à la consommation des produits manufacturés Made in Cameroon. Il n’est pas facile d’accéder au marché. Les grandes surfaces offrent peu de rayons aux produits d’origine camerounaise. La visibilité des produits manufacturés locaux ne dure que le temps une exposition ou d’une foire. Les espaces brand « Made in Cameroon » sont presqu’inexistants. L’ouverture des espaces brand Made in Cameroun « Madika » peut booster l’économie camerounaise.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here