Tunisie : Le Président Béji Caïd Essebsi décore Akinwumi Adesina

0

Le Chef de l’Etat tunisien a épinglé le 03 mai 2019 à Tunis, la Médaille de l’Ordre National du Mérité sur la poitrine du Président du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD).

« C’est pour moi un grand honneur et un privilège de recevoir cette haute distinction des mains du président Béji Caïd Essebsi », a déclaré Akinwumi Adesina à l’issue de son audience. Le président Adesina a également rappelé l’excellence de la coopération entre la Tunisie et la Banque Africaine de Développement, en soulignant que depuis la création de l’institution, près de 9 milliards de dollars ont été engagés dans différents secteurs stratégiques.

La Bad va apporter 100 millions de dollars à l’initiative Souk At-tamnia. C’est un programme qui promeut l’entreprenariat et la création d’entreprises en Tunisie. De manière symbolique, Adesina a rappelé que plus de 13.000 km de route ont été financés par l’institution bancaire. A son avis, en parcourant la Tunisie, il y a 90 % de chance de rouler sur une route financée par la Banque Africaine de Développement.

Akinwumi Adesina a souligné que le Pont de Bizerte à quatre voies, un projet structurant pour toute la région. Membre fondateur de la Banque en 1964, la Tunisie est un des principaux pays bénéficiaires des financements de l’institution. Plus de 1,4 milliard de dollars sont actuellement mobilisés pour financer plus de 40 projets et programmes structurants dans les secteurs de l’éducation, de l’eau, de l’agriculture, des infrastructures ou encore du numérique.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here