Cameroun : Easy Protect officiellement lancé

0

Cette application mobile offerte par SOS Home and Partners a été présentée au public, le 03 mai 2019 dans la ville de Yaoundé en présence de la Ministre des Postes Minette Libom Li Likeng.

Easy Protect est une application qui agit comme une carte grise. Elle renseigne sur la vie d’un téléphone ou d’une tablette. Cette solution offre à l’utilisateur, la possibilité d’effectuer le tracking du terminal en cas de perte ou de vol. Les téléphones portables possèdent tous un numéro de série difficile à falsifier. Grâce à ce numéro appelé IMEI, les propriétaires de téléphones pourront désormais sauvegarder les informations concernant leurs appareils à travers l’application Easy Protect.

Cette application se télécharge sur google play. La procédure est simple et efficace. Les frais d’inscription au service sont abordables. Une fois l’inscription terminée, le téléphone ou la tablette est sécurisée sur Easy Protect. Peu importe la distance, l’utilisateur en cas de vol de son appareil doit immédiatement signaler au serveur central. Ainsi le black lister est lancé via son code client. Easy Protect est accessible en temps réel à partir de n’importe quel appareil.

Sa facilité d’utilisation et sa simplicité sont incontestables. Easy Protect n’est pas un gadget mais une solution réelle basée sur le long terme. En cas de vente du téléphone ou de la tablette, le propriétaire doit changer les données enregistrées sur la plateforme afin que le nouveau propriétaire soit identifié. Cette démarche vise à éviter les désagréments. Easy Protect a la capacité réelle de sécuriser des millions d’appareils sur l’ensemble du territoire camerounais.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here