Sao Tomé et Principe : Les garde-côtes américains en formation

0

Le Cutter Thetis, un navire des garde-côtes américains, a participé du 31 mars au 06 avril 2019 à des exercices conjoints.

La Marine Américaine a également organisé des séances de formation à destination des Sao-Toméens. Celles-ci portaient sur l’entretien des bateaux et les procédures d’embarquement. La formation s’est terminée par un exercice de sécurité en mer (WASEX), à travers la simulation d’une opération de piraterie maritime dans le Golfe de Guinée.

L’équipage de l’USCGC THETIS a travaillé aux côtés de nos partenaires de la marine portugaise et brésilienne afin de renforcer les efforts de formation à la sécurité maritime des garde-côtes sao-toméens. L’Ambassade des Etats-Unis et la Garde côtière américaine ont offert un verre en l’honneur de tous les participants au quartier général des garde-côtes sao-toméens.

Le Ministre de la Défense et le Chef d’Etat-major des Forces de Défense ont assisté à ce déjeuner et remercié l’ensemble des participants. Un corps de garde-côtes ou une garde côtière, est une organisation nationale responsable de l’action civile d’un Etat en mer. Il est chargé de missions de lutte contre les trafics illégaux en mer, de police de la navigation, de recherche et sauvetage.

D’une manière générale, il est responsable de l’application des lois d’un Etat dans les zones maritimes sous sa juridiction, ainsi que des règlements internationaux. Tous les pays ne possèdent pas de corps de garde-côtes ; les missions de police et de sécurité sont alors réparties entre plusieurs administrations et organisations ou associations privées.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here