Burkina-Faso: L’Ambassade des USA soutient Run Like a Girl

0

Ce projet prestigieux fait dans la sensibilisation et formation des jeunes par la danse et le théâtre.

« Run Like a Girl » est un projet multidisciplinaire qui examine les mots et les phrases qui imprègnent nos cultures et qui minent l’estime de soi des filles, créant ainsi une fausse image des filles et des femmes comme des personnes faibles. Le programme travaille en harmonie avec des écoles et organisations qui promeuvent l’égalité des sexes.

Les organisations axées sur le sport et la danse sont aussi ciblées. Le travail de performance qui en résultera évoluera au fur et à mesure que ces histoires seront intégrées dans un récit commun. En performance, Run Like a Girl sera une pièce de parole et de danse énergique, chargée émotionnellement et physiquement. Il brise les frontières entre les peuples, les cultures et les formes d’art.

Son travail s’est jusqu’à présent étendu aux Etats-Unis, au Bénin, au Brésil, au Burkina Faso, au Canada, à la France, aux Indes, à l’Italie, au Japon, au Mali et à la Turquie. Le programme associe musique, danse et narration pour créer des œuvres inspirées de l’ensemble des capacités de communication du corps. Run Like a Girl incorpore des formes traditionnelles.

L’Ambassade des Etats-Unis soutient Wendy Jehlen et le programme Run Like a Girl. La mission diplomatique américaine travaille avec les jeunes de Bobo Dioulasso et de Ouagadougou, pour éliminer les stéréotypes liés au genre et donner plus de pouvoir à la créativité des jeunes. Wendy travaille également avec des étudiants sourds talentueux qui se produiront à l’Institut Français de Bobo.

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here