Tunisie : Le premier Orange Digital Center inauguré

0

Ce dispositif d’accompagnement de l’écosystème des startups couvrant un large champ d’activités, a ouvert ses portes le 26 avril 2019 dans la ville de Tunis.

Orange Digital Center réunit dans un même espace quatre programmes stratégiques à savoir l’école du code, le Fablab Solidaire, Orange Fab et Orange Digital Ventures Africa. L’école du code est un centre technologique libre d’accès et totalement gratuit. Ce centre propose des formations et des animations pour la communauté des jeunes développeurs, geeks et des porteurs d’idées de projets. Il s’adresse particulièrement aux étudiants, jeunes diplômés ou jeunes entrepreneurs.

Le FabLab Solidaire est un atelier de fabrication numérique qui a pour vocation de pour créer et prototyper avec des équipements numériques comme les imprimantes 3D, fraiseuses, découpeuses laser etc. ils réunissent à la fois les jeunes sans emploi, sans diplôme et les étudiants, les jeunes diplômés et les jeunes entrepreneurs. Orange Fab est un accélérateur de start-up qui a pour objectif de construire des partenariats commerciaux au niveau national et international.

Et ce, avec le Groupe Orange et le réseau mondial des Orange Fabs. C’est un programme de renforcement managérial et d’accompagnement dans le développement commercial de start-up prometteuses qui s’adresse principalement aux entrepreneurs. Orange Digital Ventures Africa est un fonds d’investissement, doté de 50 millions d’euros, pour financer les start-up innovantes des pays du continent africain et du Moyen-Orient.

Ses activités dans les domaines du fintech, de l’e-santé, de l’énergie, de l’edutech et du govtech ciblent les entrepreneurs. Vingt-sept universités partenaires viennent compléter le dispositif en Tunisie, ainsi que cinq centres en région. Ils ont vocation à offrir au plus grand nombre l’accès et l’accompagnement aux usages des réseaux. Selon Thierry Millet, Directeur Général d’Orange Tunisie, l’engagement d’Orange Tunisie en faveur des jeunes est une réelle success-story.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here