Cameroun : Les Lions U-17 à Yaoundé après la CAN 2019

0

Les poulains de Thomas Libii ont été accueillis le 29 avril 2019, avec le trophée remporté de haute lutte face à la Guinée par le score de 5 tirs aux buts à 3.

Les U-17 camerounais sont une fois de plus montés sur la plus haute marche du podium à la CAN de leur catégorie, au terme d’une finale âprement disputée le 28 avril 2019 au National Stadium de Dar Es Salam en Tanzanie. Les protégés du coach Thomos Libii ont déjoué les pronostics. Personne ne vendait cher, la peau des Lions U17 avant le début de la compétition. Contre toute attente, les Lionceaux sont sur le toit de l’Afrique en dominant les Guinéens.

La victoire des U-17 du Cameroun a suscité la joie du Président Paul Biya. Le Locataire du Palais de l’Unité a réagi par un message sur Tweeter. L’équipe du Cameroun des moins de 17 ans est une sélection de joueurs de moins de 17 ans. Elle a déjà remporté deux fois la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans à deux reprises. Les U-17 camerounais ont participa à la Coupe du Monde de Football des moins de 17 ans en Inde.

Les Lionceaux seront à leur seconde participation au Brésil. La Coupe d’Afrique des Nations U-17 Total est un tournoi de football organisé par la Confédération Africaine de Football (CAF). Elle se déroule tous les deux ans et oppose les meilleures sélections africaines des moins de 17 ans. En juillet 2016, Total a annoncé avoir passé un accord de sponsoring avec la Confédération Africaine de Football. L’accord vaut pour les huit prochaines années.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here