Portugal : 50.000 GBP à lever pour les victimes du cyclone Idai

0

Le Forum Africain de l’Energie qui se tiendra du 10 au 14 juin 2019 à Lisbonne, s’est associé avec Kohler, principal partenaire de Manchester United, pour la réussite de l’opération.

Le tournoi de football « Africa Challenge Cup », qui se déroulera le 10 juin à Os Belenenses, Estádio do Restelo, à Lisbonne (Portugal), constituera un événement de réseautage incontournable pour tous les participants du Forum Africain de l’Energie (FAE). Ce tournoi a pour objectif de collecter des fonds pour les victimes du cyclone Idai. EnergyNet a déjà fait un don de 20.000 GBP en faveur des sinistrés de la République du Zimbabwe.

L’organisateur du FAE a distribué 1.350 lanternes solaires WakaWaka et batteries Power+ à énergie solaire pour soutenir les personnes totalement coupées de tout approvisionnement énergétique et vivant dans l’obscurité dès la tombée de la nuit, en raison du cyclone. Cette tempête a été la plus meurtrière et la plus coûteuse du Sud-Ouest de l’Océan Indien depuis plus de 100 ans, avec plus de 1. 000 décès et plus d’un milliard de dollars de dégâts matériels dans les hôpitaux, le secteur agricole, les écoles, les habitations et les infrastructures.

Un mois après le passage du cyclone, les craintes d’une épidémie massive de choléra s’intensifient, avec déjà plus de 4.000 cas diagnostiqués et sept décès. En collaborant avec WakaWaka et le Miracle Mission Trust, une organisation qui facilite la transformation durable des communautés zimbabwéennes, le don que vient de faire EnergyNet profitera à lui seul à plus de 5.000 personnes au sein des communautés les plus touchées, dans les deux semaines suivant cet investissement.

EnergyNet finance entièrement la location du stade. Kohler et Clarke Energy gère l’intégralité de tous les autres éléments liés au coût du tournoi. 100% de tous les dons iront ainsi à l’aide aux sinistrés du cyclone Idai. La participation au tournoi est gratuite, mais des fonds supplémentaires peuvent être collectés grâce au mécénat d’entreprise de l’une des six équipes individuelles qui s’affronteront dans le but de remporter le tournoi.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here