Cameroun : Pourquoi les hommes s’installent-ils chez les femmes ?

0

Communément appelés « gigolos » ou encore « ambassadeurs », certains hommes se plaisent à vivre sous le toit de leurs compagnes.

S’agit-il toujours de l’amour que nous a prescrit le Dieu Tout Puissant ? L’on ignore car, la plupart des hommes de notre ère se réjouissent du fait d’aller vivre chez leur amie ou parfois même épouse sois disant les aimer. Un phénomène touche beaucoup plus les jeunes car ceux-ci, s’étant jetés dans les bras du système androïde, ne se peinent plus pour s’offrir le luxe dont ils ont besoin. Ils préfèrent s’offrir à la délinquance, la paresse, la consommation des stupéfiants, les jeux du hasard, faire la ronde des snacks bars etc.

Parfois les jeunes deviennent des bandits de grand chemin et se retrouvent plus tard dans les maisons de correction. Le résultat de ce désastre n’est que d’aller vivre avec une femme dans sa maison. Les jeunes sans espoir enfilent la tunique de gigolo. Le gigolo s’accroche à la femme, n’exerce aucune autorité sur celle-ci, accepte toutes sortes d’humiliations, croisent les bras et attend que la femme travaille ardemment pour lui offrir le luxe tant recherché.

Parfois ces ambassadeurs deviennent ridicules aux yeux de leurs conjointes. Ne pouvant assurer aucune facture, la femme se trouve dans l’obligation de tout faire à la place de l’homme. Cette situation suscite les railleries et surtout entraîne des troubles conjugaux. Au final, on ne sait plus qui est l’homme ou la femme dans un foyer. Les gigolos sont des personnes parfois des personnes qui recherchent un tremplin.

Ces hommes se jettent le plus souvent dans les bras des filles ayant une situation sociale stable. D’aucuns ont un agenda secret. Une femme raconte : « Quand je vivais avec Jacques, j’étais très heureuse. On s’entendait très bien jusqu’au jour où Jacques m’a quitté pour une autre qu’il avait épousé à mon insu pendant que nous étions ensemble ». Des femmes pensent que les gigolos devraient vivre le calvaire. Une commerçante déclare : « Lorsqu’un homme ne participe à l’atteinte de mes objectifs, il ne doit pas avoir la paix à la maison. Moi je suis de celles qui torturent les gigolos parce qu’ils ne fournissent aucun »

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here