Cameroun : Ghislain Sikandi gagne la Course d’Eseka

0

Le cycliste camerounais a remporté l’épreuve le 20 avril 2019 en 3 heures 26 minutes 07 secondes, sur un parcours long de 150 kilomètres.

A l’initiative de la Ligue Régionale de Cyclisme du Centre, avec l’appui de Dieudonné Ntep et Suzanne Ngo Matha Maah, tous deux natifs du département du Nyong et Kelle, les amoureux de la petite reine se sont retrouvés le 20 avril dernier dans la ville d’Eséka. Les coureurs ont rivalisé d’adresse sur le circuit Makaï – Ngog Mapubi – Boumnyebel – Eséka Pont sur le Nyong – Esplanade de la Gare Ferroviaire d’Eséka. Cet itinéraire long de 150 km a vu la victoire de Ghislain Sikandi.

Le coureur de l’équipe nationale du Cameroun a terminé premier avec un chrono de 3h 26min 07sec. L’ancien champion du Tour du Cameroun 2017 est à féliciter parce que les choses n’ont pas été faciles. Signalons que l’organisation de la course cycliste d’Eséka n’a souffert d’aucune incorrection. Tout s’est passé comme l’a souhaité le Président de la Ligue Régionale de Cyclisme du Centre, Daniel Alphonse Kamgang.

Une réunion préparatoire a eu lieu au siège de la Ligue Régionale de Cyclisme du Cantre à Yaoundé. C’était quelques semaines avant la prestigieuse épreuve d’Eséka. Monsieur Kamgang a rappelé ses collaborateurs à l’ordre en leur demandé de redoubler d’ardeur au travail pour atteindre les objectifs de la Ligue. Le Président Kamgaing a demandé aux membres du comité d’organisation de la course d’Eseka, de jouer leur rôle pour le bon déroulement de la compétition.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here