Cameroun : La célébration de la Fête Nationale envisagée dans le vivre-ensemble

0

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC) Mounouna Foutsou, a conduit le 23 avril 2019 à Yaoundé, la deuxième réunion préparatoire à la 47 eme édition de la Fête de l’Unité.

Selon le Ministre Mounouna Foutsou, le défilé du 20 mai 2019 devrait se dérouler dans un esprit patriotique. La paix et l’unité nationale si chères au Cameroun sont les ferments pouvant aux Camerounais de consolider le vivre-ensemble. Le défilé civil au Boulevard du 20 Mai à Yaoundé, aura un bouquet d’ouverture, les modules des différents niveaux d’enseignement, les partis politiques et les cadres formés en réarmement moral. Les répétitions générales auront lieu le 18 mai 2019.

Pour célébrer l’unité nationale, un plan d’activités a été élaboré. Il prévoit le Village de l’Unité et de l’Intégration Nationale, les Journées du Vivre Ensemble (JVEC), le Carrefour du Vivre-Ensemble, le Gala Sportif du Vivre-Ensemble, les Olympiades du Vivre-Ensemble, la Marche du Vivre-Ensemble, le Méga Concert du Vivre-Ensemble, le tournoi Sportif du Vivre-Ensemble Camerounais, la Marche Numérique etc. De l’avis du MINJEC, le défilé civil à Yaoundé va durer 2 heures de temps.

Les échanges entre Mounouna Foutsou et les responsables des différentes commissions ont permis de mesurer le chemin parcouru, en ce qui concerne les préparatifs de la célébration de la 47 eme édition de la Fête Nationale du Cameroun. La Commission Lancement, la Commission du Vivre-Ensemble, la Commission Tchat Online, la Commission Village Unité Intégration Nationale, la Commission des Associations et Mouvements de Jeunesse ont livré le fruit de leurs travaux.

On retient que le Méga Concert va dérouler le 18 mai 2019 au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé (PAPOSY). Durant cette manifestation culturelle, les stars en herbe vont prester en vedette américaine. Les sites devant abriter les rencontres sportives sont prêts. La retraite aux flambeaux aura lieu le 19 Mai 2019 au soir. Les invitations officielles au prestigieux défilé de Yaoundé sont déjà disponibles. Le Tournoi Sportif du Vivre-Ensemble va se disputer du 13 au 17 mai 2019.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here