Tchad : 40 artistes attendus au Festival Koura Gosso 2019

0

Les organisateurs du Festival Koura Gosso disent que tout est fin prêt pour l’édition 2019, qui se tiendra du 02 au 05 mai 2019 dans la ville de Moundou.

40 artistes doivent se produire cette année en terre tchadienne, pour le compte de la troisième édition Festival Koura Gosso. Les artistes attendus au Festival sont amateurs et professionnels. Ils vont prester au Terrain Koumandoh de Moundou. Ce lieu n’a pas été choisi au hasard. Il permet de mieux vendre leurs œuvres musicales des différents participants au Festival Koura Gosso 2019. Du côté du comité d’organisation du festival, on souhaite que la barre de 7.000 spectateurs soit atteinte.

Koura Gosso qui signifie « jeune talent », est une plateforme d’échange et de rencontre entre les artistes, les journalistes, les promoteurs culturels, le public et les étudiants de la province du Logone Occidental précisément à Moundou au Tchad. Le Festival Koura Gosso a pour vocation de donner de la visibilité aux œuvres musicales des artistes de cette province et de leurs congénères venus des autres pays du continent africain.

Le Festival Koura Gosso est un événement qui se déroule chaque année. Il réunit les artistes musiciens tchadiens et étrangers sur un même plateau. La première édition a eu lieu en mai 2017. La sélection des artistes s’effectue à travers les candidatures et invitations afin de créer la meilleure combinaison de talents possible. Pour que les dossiers soient pris en compte, les candidats doivent fournir un certain nombre d’éléments.

Il s’agit de la biographie, d’une liste complète de chaque membre du groupe avec son rôle, de 2 pièces musicales en format Mp3, (des liens ITunes et YouTube sont également acceptés), des liens vidéo de prestation live (les vidéos peuvent être différentes des chansons proposées), et d’une photographie de qualité supérieure (Format HD, minimum 4,00 Mo) de l’artiste ou du groupe. Le transport est à la charge des artistes ou groupes retenus.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here