Cameroun : Le journaliste Marcien Essimi persécuté par le maire de Ngoro

0

Le Directeur de Publication de « La Voix Des Décideurs » fait actuellement l’objet d’une plainte pour avoir publié dans l’édition N°041 de son journal du 19 novembre 2019, un article intitulé : « Commune de Ngoro : Le maire Faustin Kouta tient la palme d’or de l’impopularité ».

Au lendemain de la parution de l’article querellé, le maire de Ngoro a effectué une descente musclée dans les locaux du journal « La Voix Des Décideurs » à Yaoundé. Mais malheureusement ce jour-là, le Directeur de Publication Marcien Essimi était absent. Lors de sa visite intempestive, Faustin Kouta animé d’une colère volcanique s’est illustré par des propos orduriers. Avant de repartir, le chef de l’exécutif communal de Ngoro a promis des jours sombres au Directeur de la Voix des Décideurs.

Ses menaces se sont matérialisées par une citation directe. Le maire de Ngoro accuse Monsieur Essimi d’avoir lancer une campagne de dénigrement contre sa personne. Ceci au mépris de l’éthique et de la déontologie professionnelle. Il nous est revenu que quelques jours après son enquête sur la gestion de la Commune de Ngoro, Marcien Essimi s’est rendu le 06 novembre 2018 à la résidence de Monsieur le Maire à Ngoro pour recouper les informations sur la commune et recueillir son sentiment par rapport aux festivités marquant l’avènement du Renouveau National.

La rencontre entre Kouta et Essimi n’a pas eu lieu. Contacté par téléphone, l’élu local s’est montré peu accessible. Prétextant qu’il était mal en point, le magistrat municipal a refusé de s’entretenir avec le Directeur de la Voix des Décideurs au sujet des plaintes des populations de Ngoro décriant la gestion de la Mairie. Celui que les populations de Ngoro présente comme étant un épouvantail, veut tordre le cou à la liberté de la presse. Selon nos investigations, l’article commis dans les colonnes de La Voix Des Décideurs reflète la réalité.

En dépit de la publication du droit de réponse dans les colonnes du journal d’Essimi au sujet de l’article querellé,  le maire Faustin Kouta n’est pas prêt de lâcher prise. Il poursuit sa campagne de persécution à l’endroit du Directeur de Publication de La Voix Des Décideurs. Le professionnel de la communication qui a peur pour sa vie doit se présenter le 29 avril 2019, au Tribunal de Première Instance de Yaoundé pour la même affaire.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here