Afrique du Sud : Vantage Capital investit 89 millions de Rand

0

L’entreprise a dégagé cette somme pour financer l’acquisition de Timrite par Thebe Investment Corporation (« Thebe ») et l’équipe de gestion de Timrite en 2013, ainsi que les investissements d’expansion.

Le plus important gestionnaire de fonds de dette mezzanine d’Afrique, a annoncé le 15 avril 2019 avoir entièrement réalisé son investissement dans Thebe Timrite (« Timrite »), fournisseur local de premier plan de produits et services de soutien miniers en Afrique du Sud. Vantage a fourni une ligne de crédit mezzanine de 89 millions de Rand (6,3m$) dans le but de financer l’acquisition de Timrite par Thebe Investment Corporation (« Thebe ») et l’équipe de gestion de Timrite en 2013, ainsi que les investissements d’expansion.

Thebe est l’une des principales sociétés d’investissement sud-africaine appartenant à des Noirs, qui gère des actifs dont la valeur est estimée à plus de 6 milliards de Rand (420m$). Selon Mokgome Mogoba, Associate Partner chez Vantage Capital, l’investissement réalisé dans Thebe Timrite témoigne du soutien apporté aux entreprises appartenant aux Noirs. C’est un engagement de Vantage Capital en faveur de la transformation en Afrique du Sud.
En outre, c’est la foi que la société nourrit dans la résilience du secteur minier sud-africain ainsi que des opportunités de travail.

C’est la deuxième fois que Vantage Capital travaille en partenariat avec Thebe. Précédemment la structure a soutenu l’investissement de Thebe dans Safripol. A ce jour, Vantage Capital a réalisé avec succès neuf investissements. Ces investissements ont généré un produit de 2,6 milliards de Rand (190m$) et un multiple de coût cumulé de 2.0x sur ses trois générations de fonds de dettes mezzanine.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here