Sénégal : Les Lionceaux du rugby à la CAN U20

0

Une nouvelle génération va essayer de laisser son empreinte, à cette compétition qui est la plus prestigieuse en Afrique pour ces jeunes.

C’est la première compétition de haut niveau pour ces jeunes rugbymans et un tremplin pour le haut niveau. L’équipe nationale du Sénégal des moins de 20 ans (U20), participe pour la troisième année consécutive à la Coupe d’Afrique qui a lieu au Kenya du 04 avril au 08 avril 2019. Une nouvelle génération va essayer de laisser son empreinte à cette compétition, qui est la plus prestigieuse en Afrique pour ces jeunes. Il ne faut pas perdre de vue que le Sénégal a gravi plusieurs échelons pendant des années pour arriver à s’siniser dans cette poule.

Une poule partagée avec le Kenya, la Namibie et la Tunisie. C’est l’occasion de saluer le travail qui a été réalisé par les éducateurs des petites catégories du Sénégal. Ils ont, avec l’aide de la Fédération Sénégalaise de Rugby (FSR), mis en œuvre et pris toutes les dispositions nécessaires pour que ces jeunes bénéficient d’une formation de qualité et puissent faire des résultats.

Le coach Bayel Moussa Tounkara est conscient que son équipe n’a pas tous les atouts pour pouvoir espérer se défaire des griffes des aigles de la Namibie. Toutefois il dit avoir confiance en ses jeunes car ces derniers ont les gestes techniques et tactiques pour faire douter cette jeune équipe namibienne. Cette coupe d’Afrique a un enjeu majeur, qui est la qualification directe pour la Championnat du Monde de rugby qui se jouera en Argentine. C’est la première compétition de haut niveau pour ces jeunes rugbymans et est un tremplin pour le haut niveau.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here