Algérie : Bernard Laporte en visite à Alger

0

Le Président de la Fédération Française de Rugby (FFR) s’est montré très optimiste quant au devenir de la discipline en terre algérienne.

Dans le cadre d’une étroite collaboration avec son homologue algérien, Bernard Laporte, Président de la Fédération Française de Rugby (FFR) et ancien Secrétaire Général en charge des Sports séjourne à Alger du 31 mars au 02 avril 2019. Une conférence de presse s’est tenue hier 31 mars à Alger au siège de Société Générale (partenaire officiel de la FAR).

Elle était animée Sofian Abdelkader Ben Hassen, Président de la Fédération Algérienne de Rugby et son ami Bernard Laporte. Plusieurs questions ont été abordées. Notamment la Coupe du Monde en France en 2023, la situation du rugby français, la communauté algérienne en France qui pratique le ballon oval mais aussi les relations entre la FFR avec le Maghreb.

Une interrogation est revenue avec insistance lors des échanges entre Algériens et Français. Laporte a déclaré : « L’instance fédérale française va apporter toute son aide et son soutien, pour permettre de développer le rugby en Algérie,.. ». Selon Bernard Laporte, la Fédération algérienne a réalisé une bonne avancée en un temps record, notamment au niveau international. Elle est désormais reconnue par la fédération mondiale.

Ce qui n’est pas négligeable du tout. Cela va permettre à la sélection algérienne de bénéficier de tous ses joueurs en vertu de la règle 9. Cette règle ouvre la voie à la libération des joueurs convoqués en sélections par leurs clubs. Pour ce qui est du lancement d’un championnat sénior en Algérie, Laporte pense qu’il faut se montrer un peu patient. « Nous devons penser à développer davantage la fédération et le rugby. La création d’un championnat national viendra après, » a conclu Laporte.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here