Cameroun : Aissa Doumara Ngatansou félicitée pour le Prix Simone-Veil

0

La Coordonnatrice de l’Association de Lutte contre les Violences faites aux Femmes (ALVF) a été distinguée le 08 mars 2019, par le président Emmanuel Macron pour la promotion des droits de la femme au pays de Biya.

En sa qualité de partenaire, ONU Femmes Cameroun a tenu à exprimer ses vives et chaleureuses félicitations à l’association ALVF et à sa Coordonnatrice. ONU Femmes a accompagné cette association dans la mise en œuvre des projets d’intégration du genre dans la réponse humanitaire ainsi que dans le projet « Cohésion sociale et réhabilitation des femmes et filles réfugiées, victimes ou survivantes des VBG/Viols, affectées par le conflit au Nigeria » entre 2014 et 2016.

L’ALVF s’est alignée sur les enjeux de l’Objectif de Développement Durable N°5, notamment éliminer toutes les pratiques préjudiciables, telles que le mariage forcé ou précoce et les mutilations génitales féminines, et bannir partout dans le monde toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes. ONU Femmes en tant qu’entité des Nations Unies pour l’égalité de sexe et l’autonomisation des femmes, a pour rôle entre autres d’accompagner les Etats.

Les Etats sont assistés dans leurs politiques et programmes de développement en matière de genre.  ONU Femmes appuie les organes intergouvernementaux, dirige et coordonne le travail de l’ensemble du Système Onussien sur les questions d’égalité de sexe en tant que levier de développement, Aissa Doumara Ngatansou a vu le jour en 1972. Battue par son mari, elle a quitté le foyer familial. En 1996, Aissa Doumara a co-fondé une antenne de l’AVLF à Maroua.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here