Cameroun : Le Révérend Pasteur Florent Ateba organise les Music Awards 2019

0

Les JFK Ateba Gospel Music Awards sont une plateforme de promotion culturelle à travers la musique gospel « Made in Cameroon ».

Qui est Joseph Florent Ateba ?

Joseph Florent Ateba est né le 14 février 1983 à Yaoundé au Cameroun. Ateba est le troisième enfant d’une fratrie de neuf rejetons. Il débute son éducation à l’âge de trois ans et demi au jardin d’enfants « Sainte Marie » de Libreville au Gabon. Florent Ateba intègre plus tard l’Ecole Catholique Saint Joseph de la même ville. Sa mère est une ancienne fonctionnaire de l’Ambassade du Cameroun basée au Gabon et son père, est un ancien militaire. Joseph Florent Ateba rejoint le Cameroun à la faveur du rappel de ses parents et obtient le CEPE.

Il décroche le BEPC et le Probatoire au Lycée Bilingue de Yaoundé. C’est au Lycée de Nkol Eton de la cité aux sept collines que le jeune Florent empoche le Baccalauréat A4. Joseph Florent Ateba étudie le droit à l’Université de Yaoundé II Soa. Il se forme en journalisme dans les écoles de journalisme de Rennes en France. Ateba est titulaire de diplômes en communication et théologie obtenus à Accra au Ghana. Le Révérend Pasteur Ateba est diplômé en leadership et en résolution des conflits.

Joseph Florent Ateba est par ailleurs journaliste, écrivain, pasteur (haut dignitaire de l’Eglise de Jésus Christ) et homme politique. Il est le Président du Comité de Base /RDPC de Nkolfoulou 2. Comme Révérend Docteur, Ateba est Missionnaire et Intendant Général du Ministère de Shadrac-Meshac-Abed Nego. Après avoir été tour à tour journaliste à Radio Tiemeni Siantou (RTS), Sky One Radio, Amplitude FM, Ariane TV et Media 2 TV, Joseph Ateba est le promoteur du journal « Progrès International. »

L’homme passionné d’art et de musique gospel a fondé en 2014, la JFK Ateba Production au Ghana. C’est une entité spécialisée dans l’événementiel, la production et la promotion des œuvres gospel. La JFK Ateba Production est l’organisateur des JFK Ateba Gospel Music Awards. Jo Ateba est le fondateur de l’association dénommée « Jeunesse Fer de Lance de la Nation ». Il est entré dans l’histoire pour avoir été le tout premier jeune Camerounais, a remercié le Président Biya après le recrutement de 25.000 jeunes à la Fonction Publique.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here