Cameroun : Digital Rights Access favorable à l’innovation numérique

0

La deuxième édition du Forum sur l’Innovation Numérique se tient du 06 au 08 juin 2019 à Yaoundé, à l’initiative de Digital Rights Access.

L’objectif de cette rencontre, est d’accompagner les Petites et Moyennes Entreprises (PME) dans leur transition numérique. Il s’agit de donner des réponses appropriées pour la promotion des innovations numériques dans les secteurs d’activités. Pendant ces trois jours d’échanges, les organisateurs réuniront en un seul lieu les innovateurs numériques. L’attention sera également focalisée sur les expositions vendant tous les aspects de l’innovation numérique.

L’innovation numérique

L’innovation numérique est une boussole pour l’économie numérique et le développement. C’est aussi, une porte ouverte à la publication des résultats de la recherche scientifique soutenue par l’Etat, dans le but de rendre le Cameroun technologiquement compétitif au niveau international. C’est dans cette optique que le Cameroun, Etat engagé dans les innovations plurielles conduites par le Ministère de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MINRESI), le Ministère des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL) entend organiser la deuxième édition du Forum sur l’Innovation Numérique en partenariat avec Digital Rights Access. Digital Rights entreprend de lourdes missions dans le domaine du numérique au Cameroun.

Strict respect des droits humains

Le Forum sur l’Innovation Numérique permet entre autres d’éduquer les citoyens sur les droits et les libertés numériques ; d’œuvrer pour les libertés des droits en ligne dans le strict respect des droits humains au Cameroun ; de promouvoir et accompagner l’accès à la liberté de l’information numérique, et de de promouvoir l’universalité numérique et dénoncer les violations des droits numérique. Pour rappel, le premier forum numérique s’est tenu en 2018 au Cameroun. L’objectif majeur consistait à promouvoir l’innovation numérique comme moyen de vulgarisation de la recherche scientifique et comme élément catalyseur de l’économie numérique nationale.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here