CAN 2019 : Le Cameroun qualifié pour la phase finale

0

Les Lions Indomptables ont obtenu leur ticket le 23 mars 2019 à Yaoundé, en s’imposant par le score de 3 buts à 0 devant l’équipe des Comores.

Les 38 eme, 53 eme et 89 eme minutes ont été des moments d’intense émotion pour les supporters des Lions. C’est durant ces moments qu’Eric Choupo Moting, Christian Bassogog et Clinton Njie ont fait trembler les filets comoriens. Le public camerounais qui a fait le déplacement du Stade Omnisports de Yaoundé le 23 mars 2019 est satisfait de la prestation de son équipe.La confrontation Cameroun-Comores a suscité beaucoup d’inquiétude.

L’absence de Stéphane Bahohen et Karl Toko Ekambi sur la feuille de match a jeté un froid glacial sur les esprits. D’aucuns se sont posés la question de savoir, comment les quintuples champions d’Afrique pouvaient-ils se qualifier sans la présence sur l’aire de jeu, des deux pièces du dispositif de Clarence Seedorf. Le technicien néerlandais peut se frotter les mains. Seedorf qui est sa première expérience à la tête d’une sélection nationale, a désormais toutes les raisons de s’enorgueillir.

Une fois de plus, le Cameroun va prendre part à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Football. Les fauves d’Afrique vont tenter de rééditer l’exploit de Libreville. Pour conserver la couronne africaine, il va falloir se décarcasser. La préparation de la bande à Seedorf devrait être de bonne facture. Tous les autres pays qualifiés pour la CAN EGYPTE 2019, auront à cœur de détrôner les Lions Indomptables du Cameroun.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here