Cameroun : Lancement de « Yaoundé zéro ordure »

0

« Yaoundé zéro ordure » démarre le 04 février 2019, à l’initiative des Jeunes Patriotes du Cameroun sous le haut patronage du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC).

L’opération de sensibilisation et nettoyage « Yaoundé zéro ordure », va durer un mois. Ce projet ambitieux repose sur trois axes majeurs. Les initiateurs s’engagent à réduire les quantités d’ordures ménagères et bureautiques, en imposant un changement dans les modes de consommation des populations. « Yaoundé zéro ordure »a pour vocation de soutenir les porteurs de projets de salubritésur le périmètre urbain.

L’opération compte sur la sensibilisation pour toucher le plus nombre de Yaoundéens. Tout au long de la campagne, les équipes de « Yaoundé zéro ordure » vont sensibiliser les établissements scolaires dans les démarches de développement durable et de lutte contre l’insalubrité. Les lieux cibles sont les carrefours, les écoles, les universités, les hôpitaux, les ministères, les marchés, les églises, les complexes sportifs, les hôtels etc.

Le projet « Yaoundé zéro ordure »a remporté l’adhésion d’une flopée de partenaires. On peut citerentre autres, le Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique, le Ministère de l’Habitat du Développement Urbain (MINHDU), la Communauté Urbaine de Yaoundé (CUY), les mairies d’arrondissements, les associations et les organisations de la société civile. Au terme de l’opération, les initiateurs aimeraient Yaoundé devienne une référence en matière de salubrité.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here